Ahmed Oul
02/08/2019 16:12

Un jeune Algérien froidement assassiné en France

France – Un jeune Français, âgé de 17 ans et d'origine algérienne, a été assassiné le mercredi 31 juillet dans un parking de la ville de Fameck en Lorraine dans le nord de la France. La victime a reçu des coups de couteau dans le cœur alors qu'elle tentait de séparer des jeunes qui se battaient, rapporte le quotidien régional français Le Républicain lorrain.

Selon le média français, le jeune Algérien, qui porte le nom de Adel Mimeche, a succombé à ses blessures à l’hôpital de Mercy après avoir été touché au thorax par plusieurs coups de couteau. Deux autres personnes ont été également gravement blessées par l’assaillant, âgé de 22 ans. Le pronostic vital de l’un des blessés est toujours engagé.

« Adel a voulu aider, séparer les gens qui se battaient. Il n’avait rien à voir avec l’altercation ni avec une quelconque histoire de drogue, comme on a pu le lire dans certains médias », raconte le père de la victime, Mohamed Mimeche.

La police française à la recherche du tueur

La police chargée de l’enquête a arrêté deux individus originaires de la Vallée de la Fensch. Ils ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. L’auteur présumé des coups de couteau est, pour sa part, toujours en fuite.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le mis en cause a publié un message sur Twitter pour demander pardon aux familles des victimes, précisant que ses intentions étaient de « vouloir se défendre ».

Lire aussi : Polémique en France après la mise en liberté d’un sans-papiers algérien

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus