Ahmed Oul
08/08/2019 12:17

France : Arrestation d'un sans-papiers algérien aux multiples identités

France – Un sans-papiers algérien est placé en garde à vue depuis le 31 juillet 2019, au Havre (Seine-Maritime), pour avoir tenté d'obtenir un passeport français avec de faux documents. Le prévenu est connu sous neuf identités différentes, rapporte le site régional Tendance Ouest.

L'homme de 34 ans d'origine algérienne, qui se trouve en situation irrégulière en France, aurait tenté d’établir un passeport français avec de faux documents, auprès de la préfecture de Seine-Maritime. C'est le responsable administratif de la préfecture qui a alerté le commissariat de police du Havre. Le mis en cause a été arrêté et placé en garde à vue mercredi 31 juillet.

Le sans-papiers algérien aurait utilisé une fausse pièce d'identité obtenue avec un extrait de naissance et une facture de téléphone factices. Le faussaire n'en est pas à sa première fraude, puisqu'il est connu par la police sous neuf noms différents.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le trentenaire algérien a été présenté devant le juge, le lundi 5 août, pour une comparution immédiate. Il est poursuivi pour faux et usage de faux et encourt une peine de 3 ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Le procès a été reporté pour le 13 septembre 2019, sur demande de l'avocat de défense. En attendant, le mis en cause restera en détention provisoire.

Lire également : Un sans-papiers algérien condamné à 14 ans de prison ferme en France

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus