Ahmed Oul
12/10/2019 13:39

Un Algérien menace de faire exploser un train en France

France - Un ressortissant algérien a été arrêté et placé en grade à vue, mercredi 10 octobre, après avoir menacé de se faire exploser à l'intérieur d'un train, dans la gare de Dunkerque au nord de la France, rapporte le journal régional La Voix Du Nord.

Selon le média français, l'individu de nationalité algérienne a menacé de faire exploser une bombe qu'il aurait placée dans le TGV au départ pour la capitale française Paris. Des voyageurs ont indiqué que le prévenu, qui présentait des signes de troubles psychiatriques, avait crié « Allah akbar (Allah est plus grand) » avant de dire qu’il allait tout faire exploser.

Les services de sécurité sont intervenus pour mettre en place un périmètre de sécurité élargi autour de la gare de Dunkerque. Celle-ci a été évacuée et bloquée durant plus de deux heures alors qu'une équipe de démineurs a été mobilisée.

Le ressortissant algérien hospitalisé en milieu psychiatrique

À l'issue de sa garde à vue, le suspect a été interné dans un hôpital psychiatrique. Le jeune Algérien serait atteint d'une abolition du discernement. Il soufrait depuis plusieurs années de troubles mentaux.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Une première expertise psychiatrique a conclu l'irresponsabilité du suspect sur ses actes. Le jeune homme ne ferait pas l’objet de poursuite judiciaire. Il est déclaré inaccessible à une sanction pénale.

Lire aussi : France : Un Algérien menace de faire exploser 200 bombes à Paris

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus