Hakim M
28/08/2019 12:18

Un avion de la Royal Air Maroc frôle la catastrophe à l'aéroport de Paris-Orly

Un vol de la Royal Air Maroc a frôlé la catastrophe en France, dimanche 25 août, lorsque de la fumée a été signalée au niveau de l'un des réacteurs de l’avion. Les passagers ont été évacués d’urgence. Une vidéo de l'incident a d'ailleurs été relayé sur le web.

Un incident est survenu lors du vol AT 750 de la compagnie Royal Air Maroc (RAM), dimanche dernier, reliant Casablanca au Maroc à l'aéroport Paris-Orly en France.

Au moment de l’atterrissage du Boeing 737-800 de la RAM au niveau de l'aéroport d'Orly, le commandant de bord à la tour de contrôle avait signalé une grosse fumée au niveau de l’un des réacteurs. Le commandant de l'avion a alors appliqué la procédure en vigueur d’évacuation d’urgence.

Panique au sein des passagers du vol Maroc-France

L'alerte à l'incendie donnée avait provoqué une grosse panique chez les passagers. Afin de contenir les cris de détresse et la peur des passagers, l’équipage de la Royal Air Maroc a déployé des toboggans afin de les évacuer. Des images de l'incident ont d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. La vidéo montre les passagers évacués d’urgence de l'avion de la compagnie marocaine au niveau du tarmac de l’aéroport d’Orly en France.

« Les passagers ont été secoués et se sont forcément inquiétés, mais il n’y a eu aucun blessé et tout est rapidement rentré dans l’ordre », indique une source bien informée au média marocain Le Site info. Ce dernier avait d'ailleurs indiqué que « ce genre de procédure est spectaculaire, mais cela ne veut pas dire qu’il y avait quelque chose de grave ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Notons que l'appareil de la RAM se trouve toujours immobilisé sur place en attendant le résultat de l’étude en cours. De son côté, la compagnie marocaine n'a fait aucun communiqué officiel sur l'incident, afin d'expliquer notamment l'origine de l'accident qui aurait pu provoquer le drame.

Lire également : Air Algérie et Royal Air Maroc : la concurrence s’intensifie

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus