Hakim M
23/08/2019 11:38

Annoncé mort et enterré, un Marocain réapparaît après huit ans

Maroc - Un jeune homme décédé dans des circonstances mystérieuses il y a huit ans a surpris tout le monde en faisant apparition dernièrement. L'individu se trouve, néanmoins, dans un état lamentable, révèle le média marocain Bladi.

Âgé maintenant de 30 ans, le jeune marocain du nom de Benaissa travaillait depuis longtemps dans une ferme chez un notable dans la région du Gharb au Maroc. En 2011, son employeur avait annoncé sa mort à sa famille suite à un accident de travail au douar Tyayra, dans la commune rurale de Rmilate relevant de la province de Sidi Kacem. Il les informa également qu'il avait pris en charge les frais des funérailles et d’enterrement, tout en empêchant la famille endeuillée d’accéder à la dépouille de leur fils, qui était dans le cercueil. La même source rapporte qu'un infirmier et une infirmière de l’hôpital municipal de Souk Larbaâ étaient présents lors des faits. Le jeune homme a été ainsi enterré il y a de cela huit ans à Ksar El Kébir.

Huit ans après, le jeune marocain refait son apparition

Toutefois, une vidéo montrant le jeune Benaissa a circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. On y voit le Marocain vivant à Souk Tolba, mais retenu en captivité et dans un état lamentable. Informée, sa famille s’est dépêchée dans cette localité afin de libérer leur fils. Sur place, le propriétaire a refusé à la famille d’accéder à la ferme où Benaissa était enfermé. Alertés, les éléments de la Gendarmerie royale sont intervenus. Ils ont ainsi pu libérer le jeune Marocain.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, nous apprenons qu'une enquête est en cours. Menée par les autorités compétentes et sous la supervision du parquet général, celle-ci va permettre de déterminer l’identité de la personne enterrée en 2011 sous le nom de Benaissa et de faire la lumière sur cette affaire.

Lire également : Maroc : Le geste héroïque d’un adolescent pour sauver un enfant de 9 ans

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus