khaled Bel
24/11/2018 01:06

VIDÉO. Issad Rebrab: «Une main invisible gouverne l'Algérie ... Bouteflika n'en sait rien»

Issad Rebrab sort de son silence et s'en prend au pouvoir algérien. Le PDG de Cevital affirme qu'une main invisible gouverne l'Algérie et que le président Abdelaziz Bouteflika n'en sait rien. La première fortune de l'Algérie a plaidé lors de son passage sur la chaîne de télévision France 24, pour la libéralisation des initiatives et de l'entrepreneuriat en Algérie. Il dénonce des blocages.

Issad Rebrab est persuadé que Abdelaziz Bouteflika n'est pas au courant de ce qui se passe en Algérie. «Une main invisible tire les ficelles» affirme t-il. Des déclarations fracassantes d'un homme habitué à la prudence et à la diplomatie.

Le PDG de Cevital ne se prononce pas sur l'éventuel cinquième mandat de Abdelaziz Bouteflika, mais laisse entendre qu'il est pour un changement. Selon lui, seules 5 à 10% du peuple algérien souhaitent que ce système continue à gouverner, car ils profitent de la rente pétrolière. En dehors de la clientèle du système tout le peuple aspire à un changement, soutient Issad Rebrab.

Si en France, il est clairement appuyé par le président français Emmanuel Macron, Issad Rebrab se dit soutenu par le peuple En Algérie. Il appelle le pouvoir algérien à laisser travailler ceux qui veulent créer de la richesse.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus