khaled Bel
29/06/2017 15:45

Quand le premier ministre s'attaque à Abdesslam Bouchouareb

La gestion de Abdesslam Bouchouareb du secteur industriel en Algérie n'est pas du gout du premier homme du nouveau gouvernement, Abdelmadjid Tebboune en l’occurrence, qui le fait savoir, lors de la présentation du Plan d'action du Gouvernement devant les membres du Conseil de la nation lors d'une séance plénière présidée par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil.

Le premier ministre critique la gestion de l'ancien ministre de l'industrie, Abdesslam Bouchouareb, sans le citer mais en s'appuyant sur le bilan de ce dernier «Des fonds colossaux, à savoir 70 milliards DA, ont été consacrés à l'investissement, mais leur rendement était en deçà des attentes, c'est pourquoi nous avons décidé d'axer nos efforts sur les petits investissements à haut rendement destinés particulièrement aux jeunes» a t-il dit dans des propos rapportés par l'APS.

Par ailleurs, le Plan d'action du Gouvernement vise à atteindre la transition économique nationale qui sera centrée sur la réorganisation des politiques industrielles et sectorielles et la poursuite des efforts visant à trouver des alternatives à l'importation, à travers la promotion et la protection du produit national, des start up et des PME.

Il prévoit également le soutien aux entreprises investissant dans les secteurs des mines, du pétrole, de l'agroalimentaire, de l'économie du savoir et des métiers numériques.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il est question aussi, selon le Premier ministre, de préserver les mécanismes d'insertion professionnelle et sociale etde solidarité avec les catégories vulnérables, en sus de la réduction des dépenses inhérentes à la gestion des affaires de l'Etat, la réforme du système financier et banquier, la lutte contre la surfacturation et d'attirer la masse financière du marché parallèle à travers l'instauration d'un climat de confiance pour l'investir dans la croissance économique et sociale.

Avec APS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus