OBS Algérie
15/06/2017 16:49

Internet. L'offre « exceptionnelle » d'Algérie Télécom à ses clients

La société nationale Algérie Télécom vient d'annoncer une nouvelle offre « exceptionnelle » à l'adresse des clients abonnés à son service internet 4G LTE.

Il s'agit d'un pack 4G LTE avec modem et un bonus de bienvenue de 15 GO d'internet, le tout à 4500 DA, a annoncé Algérie Télécom dans un communiqué ce jeudi. « Un accès internet 4G LTE avec modem et un bonus de bienvenue de 15 Go est désormais proposé à 4500 DA. Le même pack avec en plus la téléphonie (VoLTE) et un bonus de 500 DA d'appels vers le fixe et le mobile en national est proposé à 5 500 DA. » lit-on dans le communiqué d'Algérie Télécom.

«

La grille de rechargement de l'internet évolue également afin de répondre aux besoins des clients :

  • La carte de 500 DA permet d'obtenir 1 Go d'internet et 1 Go supplémentaires en débit réduit (allant jusqu'à 512 Kbps), le tout valable 10 jours.
  • La carte de 1 000 DA permet d'obtenir 4 Go d'internet + 4 Go supplémentaires en débit réduit (allant jusqu'à 512 Kbps), le tout valable 30 jours.

  • La carte 2 500 DA permet d'obtenir 10 Go d'internet + 10 Go supplémentaires en débit réduit (allant jusqu'à 512 Kbps), le tout valable 30 jours.

    Abonnez vous à notre Newsletter

    Restez informé(e)

  • La carte 3 500 DA permet d'obtenir 15 Go d'internet. Une fois épuisé, la connexion bascule en débit réduit (allant jusqu'à 512 Kbps), sans limitation sur le volume des données échangées, le tout valable 30 jours.

  • La carte 6 500 DA permet d'obtenir 30 Go internet. Une fois épuisé, la connexion bascule en débit réduit (allant jusqu'à 512 Kbps), sans limitation sur le volume des données échangées, le tout valable 30 jours. » détaille le même communiqué, qui précise que la grille de rechargement citée s'applique aux nouveaux clients ainsi qu'aux clients existant qui ont dépassé leur période d'engagement de 12 mois.

Pour les clients qui sont toujours en période d'engagement mais qui voudraient profiter des nouveaux tarifs de rechargement, Algérie Télécom a annoncé qu'ils peuvent « à leur demande » basculer vers cette nouvelle grille.

« Ces nouvelles offres ainsi que les dispositions relatives aux clients qui sont en période d'engagement ont été validées par l'ARPT. Elles entreront en vigueur le samedi 17 juin 2017. » conclut le même communiqué.

Rappelons qu'il y a quelques jours, Algérie Télécom avait annoncé la suppression de l'aspect illimité de ses offres pour les abonnés à la 4G LTE, qui permettait jusqu'alors à ses clients de se connecter avec un débit de 512Mbts après l'épuisement de leur forfait. Cette mesure, qui maintient l'aspect illimité uniquement pour les cartes de 3500 DA, a provoqué une vague de mécontentement parmi les clients d'Algérie Télécom, d'autant plus que les abonnés à la 4G LTE sont principalement issus des zones rurales n'ayant pas accès à l'ADSL.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus