OBS Algérie
05/07/2017 18:51

Devises. L'Euro atteint un nouveau sommet jamais vu face au Dinar

La flambée de l'Euro face au Dinar continue sur le marché parallèle en Algérie. La monnaie unique européenne a établi un nouveau record historique ce mercredi 05 juillet.

En effet, le prix de l'Euro a atteint ce mercredi 193 dinars au Square Port Saïd, principal point d'échange informel de la capitale Alger, alors qu'il s'était échangé hier mardi à 194 dinars sur la même place, un sommet jamais atteint par la monnaie unique Européenne.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Propulsée par la forte demande générée par la saison estivale, la valeur de l'Euro sur le marché de change parallèle en Algérie ne semble pas près de s'effondrer. « Nous anticipons 1 euro à 200 dès le mois de septembre » a ainsi déclaré un « cambiste » interrogé par le journal en ligne TSA, expliquant que cette flambée résulte également d'une forte demande de la part des importateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus