OBS Algérie
03/09/2017 18:09

Devises. Nouveau record de l'Euro : le Dinar continue de chuter

Le Dinar algérien continue sa chute libre face à l'Euro entamée depuis le début de l'été après plusieurs mois de stabilité. Ce dimanche, l'Euro s'est établi à son plus haut niveau face au Dinar depuis sa création.

En effet, la monnaie unique européenne se chiffre ce dimanche à 132,03 Dinars dans les cotations officielles de la Banque d'Algérie valables pour les transactions commerciales avec l'étranger, un niveau jamais atteint depuis la création de l'Euro. Face à cette tendance qui a fait perdre au Dinar 8,47% de sa valeur en l'espace de trois mois seulement, plusieurs économistes prévoient une poursuite de la dégringolade de la monnaie nationale, y voyant une politique appliquée par le gouvernement pour réduire la différence des valeurs entre le taux de change officiel et parallèle, qui avoisine dans certains cas les 50%. Dans cette optique, la valeur de l'Euro sur le marché officiel pourrait bien atteindre les 160 Dinars, assurent-ils.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus