OBS Algérie
13/07/2017 14:42

Devises. Nouveau bond de l'Euro sur le marché noir : la barre des 200 da bientôt atteinte

L'Euro a connu un nouveau bond ce 13 juillet sur le marché parallèle algérien, s'approchant encore un peu plus de la barre des 200 Dinars à cause de la forte demande générée par la saison estivale et les départs en vacances à l'étranger.

En effet, la monnaie unique européenne s'est échangée ce 13 juillet à 198 Dinars pour un Euro sur le Square Port Saïd d'Alger, principal point d'échange informel du pays. L'Euro n'est donc plus qu'à 2 Dinars de la barre des 200 Dinars prévue par les observateurs depuis plusieurs mois.

Cette hausse est motivée notamment par une flambée de l'Euro face au Dollar américain sur les marchés mondiaux, mais également par la forte demande liée à la saison estivale, à l'approche de la période du Hadj et aux demandes émanant des importateurs.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus