OBS Algérie
06/02/2018 11:56

Ali Haddad répond à la « polémique des 200 millions de Dollars » (Vidéo)

Le PDG de l'ETRHB et président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad, est revenu sur la polémique soulevée par des informations faisant état de son acquisition d'un crédit bancaire d'un montant de 200 millions de Dollars américains pour la construction d'une usine de sidérurgie.

« Comme je l'ai déjà annoncé, nous sommes en train d'investir dans le ciment, d'ici 18 mois nous comptons pouvoir produire cinq millions de tonnes, et nous espérons arriver à dix millions de tonnes d'ici 36 mois » a indiqué le président du FCE, qui a également confirmé qu'il allait investir dans une usine de sidérurgie qui sera implantée à Annaba.

« Nous allons commencer les travaux dans une semaine, et nous allons produire 2.5 millions de tonnes » a-t-il également expliqué, en démentant avoir acquis un crédit bancaire de 200 millions de Dollars comme l'ont évoqué plusieurs sources. « Personne ne construit sans le crédit de la banque (...) nous avons le fonds des participations » a dit Ali Haddad, qui a affirmé que le montant des crédits acquis était de « beaucoup moins » que 200 millions de Dollars.

Pour rappel, c'est le site d'informations Algérie Part qui avait fait état, le 28 janvier dernier, de l'acquisition par Ali Haddad d'un crédit de 200 millions de Dollars auprès de la Banque nationale d'Algérie (BNA). Une information qui avait depuis été reprise par plusieurs médias de la presse nationale.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, Ali Haddad prendra part en sa qualité de président du FCE à une rencontre qui aura lieu demain à Alger entre l'organisation patronale qu'il préside et le MEDEF (Mouvement des entreprises en France), réseau regroupant les plus importantes entreprises françaises. Plusieurs dossiers, dont celui des partenariats économiques entre les deux pays, seront soulevés durant cette rencontre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus