Pica Ouazi
03/09/2019 12:09

Restrictions sur les visas pour les Algériens : L'Ambassade turque s'explique

L'Ambassade de la Turquie en Algérie s’est exprimé officiellement, dans un communiqué rendu public le 2 septembre, sur les changements qui vont être opérés dans l’obtention des visas pour son pays. le communiqué détaillé confirme les nouvelles contraintes auxquelles feront face les Algériens pour obtenir un visa en Turquie.

En effet, pour ceux qui demandent le visas électronique de type B1 des moins de 18 ans et plus de 35 ans , les nouvelles dispositions rentrent en vigueur à partir du 1er octobre 2019. Il s’agit de l’obligation de réserver un billet d’avion aller-retour, avoir un certificat d’hébergement, avoir un passeport valable pour au moins 6 mois, avoir une assurance de voyage et justifier la possession d’une somme d’argent équivalente à 50 dollars pour chaque jour passé en Turquie.

Quant au demandeurs de visa de type C1, le communique affirme que ce visa est toujours valable pour la catégorie d’âge entre 18 et 35 ans jusqu’au 1er octobre. Il sera alors remplacé par la demande de visa normal qui est délivré selon les conditions conventionnelles qui nécessitent le dépôt de la demande au prés de l’ambassade de Turquie en Algérie.

L’ambassade a appelé les demandeurs à se présenter à partir du mois d'octobre auprès des bureaux de l’agence Gateway, qui est présente dans 13 wilaya algériennes.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut rappeler que ces changements sont interprétés par des spécialistes comme une volonté de répondre favorablement à la pression de l'union européenne. Ils rentreraient dans la nouvelle stratégie de l'Europe pour lutter contre l'immigration clandestine dont la Turquie est une plaque tournante.

Lire aussi : Une dizaine de migrants algériens interpellés en Turquie

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus