Pica Ouazi
11/09/2019 16:59

Visas Schengen pour les Algériens : Nouvelles restrictions de la République tchèque

La République tchèque emboîte le pas à la Turquie et la Finlande en ce qui concerne l’octroi de visas aux Algériens. Son ambassade en Algérie a annoncé, dans un communiqué, que son pays va limiter l’octroi de deux catégories de visas aux Algériens.

Ainsi ces nouvelles dispositions, qui sont entrées en vigueur depuis le 1er septembre 2019, limitent d’une façon drastique le nombre de demandes de cartes d’employés et de visas d’affaires long séjour. L’ambassade annonce que « le gouvernement de la République tchèque, par son règlement no. 220/2019 Coll. du 26 août 2019, a décidé, à partir du 1er septembre 2019, d’instaurer des quotas pour l’acceptation des demandes de cartes d’employé et de visas d’affaires de longue durée ».

L’ambassade tchèque justifie cette décision en ajoutant qu’elle « a été adoptée dans le cadre de la nécessité de garantir la main-d’œuvre qualifiée sur le marché du travail tchèque ». Il souligne qu'« un quota annuel de 60 demandes de carte d’employé et de 12 demandes de visa d’affaires de longue durée a été attribué à l’ambassade de la République tchèque à Alger ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La représentation diplomatique tchèque assure que « les deux quotas constituent la limite maximale. L’Ambassade ne peut accepter plus de demandes que celles requises par le règlement gouvernemental. Les deux quotas sont répartis de manière égale sur 12 mois ». Il informe que « la procédure de prise de rendez-vous pour les demandes reste inchangée ». Elle se fera toujours par téléphone.

La République tchèque devient ainsi le troisième pays à durcir l’octroi de visas aux Algériens, après la Turquie et la Finlande qui l’ont annoncé les semaines passées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus