Abdelah Oul
18/08/2019 11:42

Études à l'étranger : Les étudiants algériens séduits par les universités allemandes

Le nombre d’étudiants algériens inscrits dans les universités allemandes a augmenté de 9 % en 2018 par rapport à l'année précédente, selon les statistiques du site d’information sur l’Enseignement supérieur allemand Study in Germany.

En effet, l'Allemagne semble être une destination d'études attrayante. D’ailleurs, 319 étudiants algériens ont opté pour les universités allemandes durant l'année scolaire 2017/2018. De plus, les données relatives aux inscriptions révèlent que la proportion des étudiants algériens a connu une hausse régulière par rapport au second semestre de l'année précédente, où ils étaient au nombre de 292.

En termes de genre, les étudiants de sexe masculin sont plus nombreux. En 2018, sur un total de 319 étudiants algériens, 216 étudiants étaient inscrits dans les universités allemandes, contre 103 étudiantes.

Ingénierie : domaine le plus courtisé par les Algériens

Les statistiques de Study in Germany donnent également des indications supplémentaires sur les filières préférées des étudiants algériens. Ainsi, durant l’année dernière, 133 futurs ingénieurs algériens étaient inscrits dans des universités d'ingénierie en Allemagne. Les mathématiques et les sciences naturelles, ainsi que le droit, les affaires et les sciences sociales étaient relativement populaires, avec 125 étudiants algériens ayant poursuivi leur cursus dans ces domaines.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Par ailleurs, le niveau de l'enseignement universitaire et le coût de la vie abordable, entre autres, font de l’Allemagne l’une des destinations les plus populaires pour les étudiants étrangers. D’ailleurs, l’Allemagne a atteint son objectif à long terme, à savoir accueillir près de 400'000 étudiants étrangers.

Lire aussi : Études à l’étranger : Le Royaume-Uni séduit de plus en plus les étudiants algériens

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus