Pica Ouazi
27/11/2019 14:11

Des Algériens perturbent une cérémonie du Consulat d'Algérie à Milan (Vidéo)

Des militants algériens ont perturbé une cérémonie organisée par le consulat d’Algérie à Milan, en Italie. Les activistes se sont introduits dans la salle et ont scandé les slogans du Hirak juste après les mots d’ouverture prononcés par le consul. La cérémonie était destinée à faire la promotion de l'élection présidentielle du 12 décembre, rejetée par le peuple algérien.

En effet, les militants se sont infiltrés parmi les invités et ont filmé la cérémonie organisée pour tenter de convaincre les Algériens d'Italie de prendre part au scrutin du 12 décembre. Ils ont chanté l’hymne national en chœur et écouté les mots d’ouverture prononcés par le consul. Ce dernier a rendu hommage à la révolution algérienne et la date symbolique du 1er novembre. Il a expliqué le rôle du consulat et les efforts qu’il a consentis pour faciliter la vie des Algériens établis au Nord de l’Italie.  Le consul a conclu sur la nécessité de respecter les lois du pays hôte et a appelé à contribuer au parachèvement de la construction des institutions nouvelles en Algérie.

Les militants surgissent à un moment inattendu

La cérémonie déclarée ouverte, les militants ont fait sortir leurs pancartes et scandé des slogans du Hirak. Ils ont notamment dénoncé la tenue  « des élections présidentielles avec le gang », appelé à « libérer les détenus, notamment le Moudjahid Lakhdar Bouregâa ». Les militants ont aussi traité les responsables « de traîtres et de voleurs qui dilapident l’argent du peuple  >.

Les militants ont ensuite quitté la salle sans qu’il y’ait aucune violence ni d’une part ni d’une autre. Ils ont promis de revenir à chaque fois qu’une cérémonie dans ce sens est organisée. Cette intrusion de militants dans une cérémonie renseigne sur la tension dans laquelle se déroule la campagne électorale. Elle est à l’image de ce qui se passe dans le pays où chaque jour des meetings sont chahutés et des militants sont arrêtés.

Lire aussi : Campagne pour la présidentielle : Le face-à-face peuple-candidats est lancé

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus