Shérazade
07/10/2019 13:28

Algérie - Paris-Orly : Une dizaine de vols risquent d'être retardés

France – Des retards sont à prévoir sur des vols à cause d’une grève à Orly. En effet, le média spécialisé Air Journal a rapporté qu’un mouvement de grève est prévu pour ce lundi 7 octobre, par le personnel de la société Orly Flight Service. Le personnel en grève est constitué de bagagistes et d’agents d’escale principalement.

Par ailleurs, la page Facebook de l’aéroport de Paris a également annoncé aux voyageurs que le fonctionnement de l’aéroport d’Orly devrait être perturbé. Des retards sont à prévoir pour les vols depuis Paris-Orly et à destination de cet aéroport. La cause de ses perturbations est Orly Flight Service (OFS), une filiale de Worldwide Flight Service, qui fournit des bagagistes, des agents d’escale et des agents de trafic à des compagnies aériennes qui opèrent à Orly.

Ainsi, la filiale de service met fin à son contrat à l’aéroport d’Orly le 1er novembre 2019. Si OFS désire mettre un terme à son engagement, c’est parce que cette dernière a perdu deux clients importants. La low-cost Transavia, son principal client, a dû changer de prestataire et la compagnie aérienne Aigle Azur, un autre client important, a subi une faillite. Les salariés que OFS embauchait « ne savent pas ce qu’ils vont devenir », a expliqué Miloud Missaoui, le délégué syndical de cette filiale. Les salariés revendiquent un recrutement immédiat par l’Aéroport de Paris-Orly.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Grève à l'aéroport d'Orly : Des retards sont à prévoir

Ainsi, les retards causés par cette grève à Orly concernant les vols en provenance d’Algérie, ceux d'Air-Algérie principalement, ils peuvent donc toucher le vol Oran-Orly, prévu pour 11 h 30 et 18 h 10. Quatre vols en provenance d’Alger peuvent également être affectés par cette perturbation (12 h 30, 15 h 20, 18 h 40 et 21 h 55), deux vols sont également programmés depuis Béjaïa et Sétif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus