Shérazade
05/10/2019 12:38

Algérie : « l'aéroport d'Alger est le plus étrange au monde »

L’Algérie dispose de l’un des plus grands aéroports d’Afrique, mais il est également « le plus étrange au monde », a déclaré Belmeddah Nordine,  député de l’émigration affilié à l’Alliance nationale républicaine (ANR).

Dans une lettre adressée au ministre des Transports, Mustapha Kouraba, le député a estimé que « l'Algérie a réalisé le plus grand et le plus moderne aéroport d’Afrique, il est aussi le plus étrange, car la salle d’enregistrement des départs de voyageurs est sans chaises, banquettes, ou autre meuble destiné à ce qu’une personne puisse s’asseoir ».

Houari Boumediene, un aéroport sans chaises...

Très agacé par l’inexistence de finition lors de la construction de cet emblème, le député Belmeddah Noreddine a ajouté : « vous ne l’avez sûrement pas remarqué, parce que votre voyage ne passe ni par la salle d’enregistrement, ni la PAF et encore moins la salle d’embarquement. Mais sachez, monsieur le ministre, qu’il est devenu essentiel de mettre des bancs dans cet aéroport, afin que les voyageurs puissent se reposer ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Dans cette même correspondance le député de l’alliance nationale républicaine a indiqué que « les entreprises qui ont été chargé d’équiper la salle d’enregistrement, ont en profité pour prendre d’autres marchés et d’équiper les cafettes et les salons de thé aux dépens de ce lieu public ». Ainsi, « les voyageurs sont contraints de payer pas moins de 600 da pour pouvoir s’attabler et obtenir une chaise » a-t-il constaté.

Enfin, Belmeddah Noureddine a saisi le ministre, lui demandant « d'intervenir afin de placer des chaises dans chaque espace de l’aéroport ». Le député a demandé une intervention urgente avant que Houari Boumédiène ne devienne une raillerie internationale.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus