Ahmed Oul
30/11/2019 09:30

Premier League : Riyad Mahrez va-t-il quitter Manchester City ?

Football - Le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez serait très préoccupé par la situation difficile qu’il vit actuellement, à Manchester City. Au point où il pense sérieusement à quitter son club dès ce mercato hivernal.

Malgré ses prestations satisfaisantes à chaque participation avec l’équipe, son entraîneur espagnol, Pep Guardiola continue toujours de l'ignorer. Riyad Mahrez ne parvient toujours pas à enchaîner plusieurs matches comme titulaire.

En effet, après le dernier succès de Manchester City contre Chelsea, tous les spécialistes ont salué la prestation de Riyad Mahrez auteur du but victorieux pour les Citizens. Le public a longuement applaudi et scandé le nom de l'international algérien en rejoignant les vestiaires. Quelques jours après, et contre toute attente Riyad Mahrez s’est retrouvé sur le banc de City face au Shakhtar Donetsk en Champions League, mardi dernier (1-1).

Pourtant, l'ancien joueur de Leicester City, arrivé en 2018 pour 68 millions d'euros, présentait pour sa première saison des statistiques intéressantes (43 matches, 12 buts, 12 passes décisives) malgré un faible temps de jeu, et peu de titularisations. En plus, Riyad Mahrez entame cette nouvelle saison avec le statut du champion d'Afrique, qu'il a décroché avec l’Algérie au bout d'un parcours exceptionnel.

Les supporteurs appellent Mahrez à quitter Manchester City

En début de saison, les fans de l'ailier algérien lui ont demandé de quitter le club anglais, pour gagner en temps de jeu. Ils étaient des centaines à afficher leur mécontentement face à la situation difficile que traverse le capitaine de l’Algérie. Ces fans sont allés jusqu'à demander qu'il change de club dès le mercato hivernal.

Les supporteurs algériens ont fustigé l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, l'accusant de favoritisme et de vouloir briser l'attaquant de 28 ans. Ils incitent Riyad Mahrez à quitter le club pour gagner plus de temps de jeu et relancer sa carrière prometteuse.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Mahrez est lié à Manchester City par un contrat de 5 ans qui expirera en 2023. Ainsi, sa situation est un peu compliquée, car les clubs qui seraient intéressés par le capitaine des Fennecs seront refroidis par les exigences faramineuses des dirigeants mancuniens. Certains de ses fans lui demandent d’aller voir ailleurs que chez Manchester de Pep Guardiola.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus