Ahmed Oul
28/08/2019 18:46

Des Algériens appellent Riyad Mahrez à quitter Manchester City

Football - L'international algérien Riyad Mahrez serait frustré par la situation difficile qu’il vit à Manchester City, où il est relégué par Pep Guardiola au statut d’éternel remplaçant. Malgré ses prestations souvent de hautes factures, le capitaine de l'équipe d’Algérie ne parvient toujours pas à enchaîner des matches comme titulaire.

Auteur d’un excellent match contre West Ham lors de la première journée de la Premier league, Riyad Mahrez était attendu afin de confirmer sa bonne forme en ce début de saison. Néanmoins, l’Algérien n’a pas été titularisé par Pep Guardiola lors des deux rencontres face à Tottenham et Bournemouth.

Pourtant, l'ancien joueur de Leicester City, arrivé en 2018 pour 68 millions d'euros, présentait pour sa première saison des statistiques intéressantes (43 matches, 12 buts, 12 passes décisives) malgré un faible temps de jeu, et peu de titularisations. En plus, Riyad Mahrez entame cette nouvelle saison avec le statut du champion d'Afrique, qu'il a décroché avec l’Algérie au bout d'un parcours exceptionnel.

Riyad Mahrez, victime de la concurrence à Manchester City

Cependant, Pep Guardiola continue de préférer l'ailier portugais Bernardo Silva, même après la grave blessure de Leroy Sané. Les décisions inexpliquées de l’entraîneur catalan de marginaliser Riyad Mahrez commencent à toucher le moral du joueur algérien. Le principe de tourner l'effectif à chaque match semble s’appliquer uniquement à l’Algérien, qui n'a joué que les 10 dernières minutes des deux derniers matches de son équipe.

Riyad Mahrez continue de subir les décisions de son entraîneur espagnol Pep Guardiola, qui ne l'a pas titularisé pour la deuxième fois de suite. C’était le Portugais Bernardo Silva qui lui a été préféré comme c’était le cas face à Tottenham. Pourtant, Mahrez avait été élu meilleur joueur lors de la première journée face à West Ham, où il a été notamment impliqué dans les 5 buts de son équipe.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Les supporteurs algériens appellent Mahrez à quitter Manchester City

Après la victoire des Cityzens dimanche passé, face à Bournemouth (3 - 1), Riyad Mahrez a partagé une publication sur son compte Instagram pour exprimer sa joie du rendement fourni par ses coéquipiers. « Une victoire difficile face à une coriace équipe de Bournemouth. Le plus important est les 3 points », a-t-il écrit.

Néanmoins, les fans de l'ailier algérien n'ont pas été de même avis. Ils étaient des centaines à afficher leur mécontentement face à la situation difficile que traverse le capitaine de l’Algérie. Ces fans sont allés jusqu'à demander qu'il change de club dès le mercato hivernal.

Les supporteurs algériens ont fustigé l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, l'accusant de favoritisme et de vouloir briser l'attaquant de 28 ans. Ils incitent Riyad Mahrez à quitter le club pour gagner plus de temps de jeu et relancer sa carrière prometteuse.

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus