Abdelah Oul
03/09/2019 07:30

Premier league : Pep Guardiola rend hommage à Riyad Mahrez

Football - Auteur d’un match plein lors de la victoire de Manchester City face à Brighton & Hove Albion par un score de 4-0, l’attaquant algérien Riyad Mahrez a été encensé par son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse.

De retour dans le onze de départ, Riyad Mahrez a participé à l’écrasante victoire de Manchester City. Omniprésent sur le flanc droit, le virevoltant attaquant algérien a su tiré son épingle du jeu, notamment sur les phases offensives. Riyad Mahrez a en effet délivré des passes qui auraient pu être décisives, n’était-ce la maladresse de ses coéquipiers. La capitaine des Verts s’est également distingué dans les phases de replis défensifs, montrant ainsi une grande maitrise tactique.

Pep Guardiola : « Riyad Mahrez a quelque chose de spécial »

En conférence de presse, le coach de Manchester City n’a pas tari d’éloges sur les qualités de l’attaquant algérien. « Riyad Mahrez est revenu de la Coupe d’Afrique des nations en plein forme. Il a été élu joueur de l’année quand il a remporté la Premier League avec Leicester. C’est un joueur incroyablement talentueux, il a quelque chose de spécial. La vision, les buts, le fait d’être souvent proche de la surface », a déclaré Pep Guardiola.

Et d’ajouter : « Je suis tellement content pour lui parce que, ce que j’aime le plus chez Riyad Mahrez, c’est qu’il aime jouer au football. Lors des entraînements, il est le premier à arriver, le premier à prendre le ballon et  à essayer de jouer ». « Ça signifie beaucoup, et quand il ne joue pas, il n’est pas content parce qu’il aime jouer au football », ajoute Pep Guardiola, soulignant ainsi le dévouement et le professionnalisme dont fait preuve Riyad Mahrez.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons que lors des deuxième et troisième journées de Premier league, Riyad Mahrez a été relégué au banc des remplaçants par son entraîneur Pep Guardiola, malgré ses prestations souvent de hauts niveau. Des décisions qui ont provoqué la consternation des fans de l’ailier algérien. En effet, ils étaient des centaines à afficher leur mécontentement face à la situation difficile que traverse le capitaine de l’Algérie. Ses fans sont allés jusqu’à demander qu’il change de club dès le mercato hivernal.

Lire aussi : Riyad Mahrez galvanisé par le sacre de l’Algérie à la CAN 2019

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus