Ahmed Oul
24/07/2019 11:06

Polémique autour de Riyad Mahrez : Réaction officielle de l’Égypte

Le ministre égyptien de la Jeunesse et des Sports, Ashraf Sobhy, a réagi, le mardi 23 juillet, à la polémique suscitée en Égypte par le comportement du capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez, lors de la cérémonie de remise de trophée de la Coupe d'Afrique des nations 2019.

Le ministre égyptien a révélé ce qui s'est réellement passé à la fin de la finale de la CAN 2019 et a expliqué le geste controversé du capitaine algérien, qui aurait « délibérément ignoré » le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouli. Selon plusieurs médias égyptiens, Ashraf Sobhy a affirmé que Riyad Mahrez a salué tous les officiels présents sur le podium, y compris lui-même et Moustafa Madbouli au moment de récupérer sa médaille.

Le ministre égyptien des Sports a défendu Riyad Mahrez, en précisant qu'« en tant que capitaine d’équipe, il est revenu sur le podium pour soulever la coupe. Et bien évidemment, Riyad Mahrez n’était pas obligé de nous saluer une autre fois ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, une vive polémique a enflé en Égypte pour dénoncer et condamner le geste « insultant » de Riyad Mahrez envers le Premier ministre égyptien. À la suite de cet incident, l’avocat égyptien Samir Sabri a révélé, samedi dernier, avoir soumis une demande officielle auprès du Procureur général pour inclure le nom du joueur algérien Riyad Mahrez sur la liste des personnes interdites d’entée sur le territoire égyptien.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus