Ahmed Oul
10/09/2019 11:44

Match amical Algérie-France : La date et le lieu annoncés

La Fédération algérienne de football (FAF) a proposé, dans un courrier adressé à son homologue française (FFF), l'organisation d'un match amical entre les deux nations en octobre 2020, a-t-on appris, ce mardi 10, de sources bien informées.

Selon les mêmes sources, c'est la Fédération algérienne qui a proposé cette rencontre amicale aux Bleus en juillet dernier. En effet, la Fédération française de football a envoyé un courrier de félicitations à la FAF suite à la victoire de l'Algérie en Coupe d'Afrique des Nations. En réponse à ce courrier, l’instance fédérale a proposé un match amical entre les deux nations.

Ainsi, le match amical entre l’équipe de France et l’Algérie pourrait avoir lieu entre le 5 et le 13 octobre 2020. Pour le choix du stade, les mêmes sources ont révélé que le stade olympique d'Oran, dont la capacité atteint 40 000 places, a été évoqué pour accueillir l'événement.

Il faut d'abord l'accord de l'État français

Néanmoins, rien n'est encore décidé pour le moment. Car pour jouer un match amical à l'étranger, la Fédération française doit obtenir l'accord du gouvernement français.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

De son coté, le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët s’est montré pessimiste quant à la possibilité d’organiser un match amical entre l’Algérie et La France, avant la fin de son mandat en 2020. Le Graët a indiqué, dans une déclaration accordée vendredi, à Franceinfo, que depuis qu’il a été élu il « souhaite que l’Équipe de France joue contre l’Algérie. « J’ai annoncé à plusieurs reprises vouloir organiser ce match avant la fin de mon mandat en 2020, mais le projet n’avance pas et j’ai peur que le match n’ait pas lieu avant la fin de mon mandat », a- t- il regretté.

Pour rappel, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a indiqué, mardi dernier, qu’il serait envisageable de voir l’équipe de France affronter la sélection algérienne. « C’est possible qu’on organise un match retour contre l’équipe de France en Algérie après celui de 2001 », a déclaré Djamel Belmadi lors d’une conférence de presse, animée au Centre technique national de Sidi Moussa. Le sélectionneur des verts a souligné que « ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde. C’est ça que je regarde, l’aspect sportif ».

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus