Aylan Afir
22/07/2019 20:59

Le Maroc pourrait hériter d'un autre ancien sélectionneur de l'Algérie

L'ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard a à peine annoncé sa démission que le nom de son successeur potentiel est déjà connu. C'est l'ancien sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, qui pourrait prendre en charge les lions de l'Atlas, selon le média sportif français But Football Club.

La présence de Vahid Halilhodzic, actuel entraîneur du FC Nantes, sur la short list de la Fédération royale de football a probablement un lien avec le départ de Hervé Renard de la direction technique de la sélection marocaine.

Selon la même source, Halilhodzic est toujours sous contrat avec le FC Nantes, qu'il a rejoint après une malheureuse expérience au Japon. Ce qui pourrait compliquer son départ vers le Maroc. Mais ses relations semblent devenir de plus en plus exécrables avec les dirigeants de ce club de la Loire Atlantique, notamment le président Waldemar Kita et son fils qui est DG au sein du club. Le technicien français, originaire de Bosnie Herzégovine, ne supporterait pas d'être exclu des décisions concernant les transferts.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut dire que Vahid Halilhodzic ne dirait pas non à une nouvelle aventure au Maroc. Il a déjà entraîné le club du Raja de Casablanca et cela ne semble pas avoir été une mauvaise expérience. Mieux encore, le technicien bosnien ne veut pas oublier son expérience à la tête de la sélection algérienne.

Son passage historique en Algérie, couronné par une qualification au second tour de la Coupe du monde de la FIFA est toujours dans les mémoires. Il pourrait ainsi accepter une nouvelle aventure avec un pays d'Afrique du Nord. Le départ de Hervé Renard lui ouvre de ce fait la voie vers la capitale marocaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus