Aylan Afir
19/11/2019 11:46

L'Algérie clôture l'année 2019 sans aucune défaite

L'équipe d'Algérie clôture l'année 2019 sans aucune défaite. Les joueurs de Djamel Belmadi ont en effet disputé, hier lundi, leur dernier match de l'année, remporté (1-0) face au Botswana. Après 18 rencontres disputées dont 14 victorieuses, les Fennecs de 2019 battent le record de leurs aînés des années 1984/1986.

C'est de bon augure pour les coéquipiers de Riyad Mahrez qui a toutefois manqué la rencontre contre le Botswana. Du match nul contre la Gambie en mars à la victoire à Gaborone contre les Botswanais, l'équipe nationale d'Algérie a traversé une Coupe d'Afrique des nations de manière majestueuse. Avec sept matchs et autant de victoires, Mahrez, Bounedjah et leurs coéquipiers se sont installés sur le toit de l'Afrique, au grand bonheur de leurs supporters.

La consécration africaine en terre égyptienne est venue confirmer la fin de l'instabilité qui frappait les Fennecs depuis le départ de Vahid Halilhodzic en 2014. Pour le public sportif algérien, c'est le sentiment de doute qui a disparu avec cette seconde consécration, après celle de 1990.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Il faut dire que les Fennecs ratent rarement leur sortie à domicile, notamment depuis qu'ils évoluent au stade Mustapha Tchaker de Blida. C'est devenu le stade porte-bonheur pour la sélection nationale. Depuis 2008, ce stade a en effet abrité 33 matches dont 23 officiels. Sur les 33 matchs disputés à Blida, les Algériens en ont gagné 28 alors qu'ils ont été tenus en échec à cinq reprises.

Lire aussi : EN d’Algérie : Djamel Belmadi répond à Karim Benzema

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus