Ahmed Oul
28/11/2019 13:19

L’Algérie se positionne pour la Coupe du monde 2022

La sélection algérienne de football a gagné 3 places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour le mois de novembre, publié ce jeudi 28 novembre, sur son site officiel. Ce classement permettra  aux Fennecs de bien se positionner au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

L’Algérie se classe désormais, à la 35e place mondiale. En mois de septembre dernier, elle était 38e. Les champions d'Afrique en titre sont 4e au niveau africain. Ils sont devancés successivement, par le Sénégal, la Tunisie et le Nigeria. Elle se classe mieux que le Maroc (42e).

Les deux récentes victoires des Fennecs, lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 contre la Zambie (5-0) et le Botswana (1-0) ont permis à l’Algérie de terminer l’année 2019 sans aucune défaite.

L’Algérie comptabilise le plus grand nombre de matchs sans défaite

La sélection algérienne occupe actuellement la première place des nations ayant comptabilisé le plus grand nombre de matchs sans défaite. L’Algérie n’a plus perdu depuis le 16 octobre 2018, alignant une série de 17 matchs sans la moindre défaite. Les poulains de Djamel Belmadi ne sont pas loin d’égaler la meilleure série d’invincibilité mondiale que détiennent conjointement, les sélections espagnole et brésilienne avec 35 matchs sans défaite.

Avec deux victoires en autant de matchs (Zambie (5-0) et le Botswana (1-0)), les coéquipiers de Riyad Mahrez sont leaders de leur groupe en éliminatoires de la CAN 2021 prévue au Cameroun. Les Algériens ont rendez-vous en mars 2020 pour les phases préliminaires de la Coupe du monde 2022.

Le classement FIFA, bénéfique pour l’Algérie

La nouvelle progression de l’Algérie au niveau africain (4e), lui évitera de croiser les grosses cylindrées africaines lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

En effet, les gros de l'Afrique à l'image du Sénégal, de la Tunisie, du Nigeria, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Ghana et de l’Égypte devraient composés aux côtés de l’Algérie, les têtes de série lors du tirage au sort pour la Coupe du Monde 2022, prévue au Qatar.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus