Ahmed Oul
24/11/2019 15:15

L'Algérie fortement représentée aux CAF Awards 2019

La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public, ce dimanche 24 novembre 2019, les listes des entraîneurs et des joueurs nominés pour la 28eme édition des CAF Awards, la cérémonie annuelle de remise des récompenses du football africain.

Sans surprise l’Algérie est fortement représentée. En effet, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, vainqueur de la CAN 2019 est nominé pour le prix du meilleur entraîneur africain pour l'année 2019. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, finaliste de la CAN 2019 est également dans la liste. Nicolas Dupuis, révélation de la CAN avec le Madagascar et Corentins Martins, sélectionneur de la Mauritanie ont été retenus.

L’entraîneur allemand du Nigeria Gernot Rohr, le Suisse Christian Gross, ancien entraîneur du Zamalek, vainqueur de la Coupe CAF et le Marocain Mounir Jaouani de la RS Berkane, finaliste de la Coupe CAF sont également nominés.

Mahrez, Bounedjah, Bennacer et Belaili nominés pour le prix du meilleur joueur africain

La CAF a communiqué également la liste des nominés pour le prix du joueur africain de l'année 2019. L’Algérie est représentée par 4 joueurs. Baghdad Bounedjah (Al-Sadd), Ismail Bennacer (Milan AC), Youcef Belaïli (Ahli Jeddah) et la star de Manchester City, Riyad Mahrez.  La cérémonie annuelle de remise des récompenses du football africain, aura lieu le 7 janvier 2020 à Hurghada, en Égypte.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, Djamel Belmadi a occupé en septembre dernier à la quatrième place du FIFA Best avec 26 points, derrière Jürgen Klopp (Liverpool, 48 points), Pep Guardiola (Manchester City, 38 ans) et Mauricio Pochettino (Tottenham, 27 points). Il a occupé le 4e rang ex-aequo avec l’entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Erik Ten Hag.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus