Hakim M
27/09/2019 12:10

La JS Kabylie sanctionnée suite aux incidents face au CR Belouizdad

Algérie - La commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP) a rendu, jeudi 26 septembre, son verdict dans l'affaire du match JSK-CRB ayant connu de graves incidents au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou).

La LFP a ainsi décidé d'infliger une sanction de quatre matchs à huis clos pour la JS Kabylie dont deux premiers en dehors de Tizi-Ouzou. La direction de la JS Kabylie s'est aussi vu infliger une amende de 200.000 DA ( 20 millions de centimes). Concernant les dégâts occasionnés le club kabyle est tenu de rembourser les frais de tous les dégâts matériels à l’intérieur du stade pour le gestionnaire du installations.

Rappelons que le match disputé mardi dernier entre la JS Kabylie et le CR Belouizdad comptant pour la cinquième journée de la Ligue 1 a été interrompu après que des supporters aient forcé les barricades autour du terrain et pénétré sur la pelouse du stade 1er-novembre de Tizi-Ouzou.

L’arbitre de la rencontre avait décidé de siffler la fin du match, à la 79e minute de jeu suite aux multiples débordements dans les gradins alors que l'équipe locale de la JSK était menée 3-0. Des dizaines de supporters sont parvenus à accéder au terrain. Les échauffourées se sont même poursuivies en dehors du terrain. En effet des affrontements entre supporters et forces de l’ordre ont eu lieu à la sortie du stade.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Lire également : Retard du projet du nouveau stade de la JS Kabylie : Les autorités s’expliquent

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus