Abdelah Oul
22/08/2019 17:28

Karim Benzema auditionné par la justice dans une affaire d'extorsion

L’attaquant français du Real Madrid Karim Benzema a été entendu, le 4 juillet dernier, par la justice en tant que témoin dans une affaire de tentative d’extorsion qui concerne plusieurs de ses proches, a indiqué le quotidien sportif l'Équipe.

Karim Benzema a été auditionné, dans le plus grand secret, au bureau parisien du juge d’instruction Dimitri Durieux, a révélé l’Équipe le mardi 20 août. Au cœur de cette affaire, une somme de 50'000 euros facturée par Karim Benzema à Léo D’Souza - consultant intermédiaire en marketing - à la suite d’une prestation rendue dans un complexe hôtelier en Égypte.

En effet, cette affaire a éclaté le 8 octobre 2018 lorsque Léo D’Souza a porté plainte contre deux proches de l’attaquant français, après une altercation survenue à Paris. L’enquête diligentée avait abouti à l'ouverture d'une information judiciaire et la mise en examen des deux mis en cause, Smaïne Tabennehas pour « tentative d'extorsion » et Yamna Aghrib pour « complicité de tentative d'extorsion ».

Karim Benzema n'est pas l’instigateur de cette tentative d'extorsion

En effet, Smaïne Tabennehas a mis la pression à Léo D’Souza pour tenter de récupérer l’argent de la prestation. Alors qu’il était soupçonné d’être le commanditaire, Karim Benzema a été auditionné en tant que « simple témoin », a indiqué son avocat. L’attaquant du Real Madrid s’est expliqué sur son rôle avant d’avouer qu’il tient toujours rigueur à son ami d’enfance, Smaïne Tabennehas, depuis que cette affaire a éclaté.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

« J'ai vu l'ampleur dans les médias, j'ai vu mon nom alors que c'est moi qui me suis fait voler et on me fait passer pour je ne sais pas qui […] Depuis ce jour, je suis toujours énervé contre lui. Il ne m'a jamais dit qu'il allait voir Léo », a-t-il affirmé.

Pour sa part, Léo D'Souza a apparemment changé d’avis sur Karim Benzema : « Je suis persuadé aujourd’hui que ce n’est pas lui qui a poussé les autres », aurait-il plaidé devant le juge. Le quotidien sportif a également indiqué  que la justice devait prochainement convoquer le frère de l’attaquant français, Gressy Benzema, dans le cadre de cette affaire.

Lire aussi : Karim Benzema parle de sa solitude et de son mal-être

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus