Abdelah Oul
04/10/2019 18:22

Kabylie : Quatre supporteurs de la JSK condamnés à la prison ferme

Quatre supporteurs de la JSK, interpellés suite aux incidents ayant provoqué l’interruption de la rencontre entre la formation kabyle  et le CR Belouizded au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, ont été reconnus coupables et condamnés à de la prison ferme, le jeudi 3 octobre.

En effet, suite à leur comparution devant le tribunal de Tizi-Ouzou, les quatre supporteurs de la JSK ont été condamnés à une peine d'une année de prison, dont six mois avec sursis, assortie d'une amende pour « trouble et atteinte à l'ordre public », selon l'agence officielle.

Suite à ces incidents, la JSK a été sanctionnée par la Ligue de football professionnel (LFP) de 4 matchs à huis-clos dont 2 à l'extérieur, d'une amende de 200 000 dinars pour les dégâts occasionnés aux installations et à être privée de sa quote-part des droits de transmission télévisée pour ce match.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Quelques heures après cette sanction, Cherif Mellal avait ouvertement accusé l’ex-président du club, Mohand Cherif Hannachi, d’être derrière les graves incidents survenus à la fin du match JSK – CRB (3 à 0).

Mohand Cherif Hannachi répond à Cherif Mellal

La sortie médiatique du président de la JS Kabylie a fait réagir son prédécesseur. Hannachi a condamné les déclarations de Cherif Mellal dans une lettre envoyée à la rédaction du quotidien sportif Le Buteur. « Monsieur Hannachi Mohand-Cherif et sa famille condamnent fermement les propos tenus par Monsieur le président de la JSK, Cherif Mellal le 29 septembre au soir sur la chaîne sportive El Heddaf TV », a-t-il écrit, soulignant que « dès lors des incidents touchent la JSK, son président Monsieur Cherif Mellal dégage sa responsabilité et pointe gratuitement un doigt accusateur vers Monsieur Hannachi Mohand-Cherif ».

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus