Hakim M
17/05/2019 12:23

La JS Kabylie gagne et se relance pour le titre de champion d'Algérie

La formation de la JS Kabylie s’est relancée dans la course au titre après sa victoire devant le leader du championnat, l'USM Alger, avec 2 buts à 1, à l’occasion de la 28e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputée hier jeudi 16 mai au stade 1er-Novembre à Tizi-Ouzou.

Déterminés à arracher les trois points afin de terminer la saison en beauté, les joueurs de la JSK sont bien entrés dans le match, en parvenant à ouvrir le score très tôt dans la rencontre.

En effet, dès la 5e minute de jeu, sur une belle transversale de extérieur du pied gauche de Lyes Chetti, l'attaquant Belgherbi, idéalement placé, est parvenu à lober le gardien Berrefane.

Mais les joueurs de l'USMA ont réussi à égaliser le score à la 27e minute de jeu par intermédiaire du Libyen Ellafi, qui trompa le gardien Salhi suite à une erreur de marquage de la défense kabyle.

De retour des vestiaires, la formation usmiste a failli ajouter le deuxième but quand Benmoussa trouva le poteau sur un corner rentrant. À la 68e minute de jeu, c'est le capitaine de la JSK Rezki Hamroune qui a réussi à inscrire le deuxième but de la JSK  sur coup franc direct provoqué par Fiston à la limite de la surface de réparation.

Inscrivant son 8e but de la saison, Hamroune offre une victoire précieuse à la JSK devant l'USMA (2-1) à la grande joie des supporters kabyles, qui se sont déplacés en masse dans une belle soirée ramadanesque pour soutenir leur équipe à l’occasion de ce grand match de la 28e journée du championnat.

La victoire de la Jeunesse sportive de Kabylie lui permet non seulement de grimper à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions d’Afrique, suite à la défaite du Paradou AC devant l'USM Bel Abbès (2-1), mais aussi de réduire à trois points l'écart avec le leader du championnat, l'USM Alger, à deux journées de la fin du championnat de Ligue 1 Mobilis.

À noter que lors des deux dernières journées, la JSK se déplacera à Alger pour affronter le NA Husseïn-Dey avant de recevoir la formation du CABB Arreridj au stade du 1er novembre pour l'ultime journée du championnat de la saison 2018/2019.
Pour sa part, l'USMA affrontera le MC Oran à domicile avant de se déplacer à Constantine pour affronter le CSC.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Résultats complets de la 28e journée :

Classement

Lire aussi : Le formateur français, Guillaume Mulak s’engage avec la JS Kabylie (officiel)

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus