Ahmed Oul
12/10/2019 14:48

Un joueur algérien parmi les 60 meilleurs jeunes talents au monde

Le jeune ailier droit du FC Paradou Adel Belkacem Bouzida est cité parmi les 60 joueurs les plus talentueux au monde nés en 2002. Le classement est édité par le journal britannique The Guardian.

L'international algérien des U18 est présent sur la liste « Next Generation (future génération) » des 60 meilleurs jeunes talents du football mondial. Le milieu de terrain franco-algérien du PSG Adil Aouchiche figure également sur cette liste établie par The Guardian.

Le journal britannique s'est montré très élogieux envers Adel Belkacem Bouzida. « Même s'il doit encore faire ses débuts en ligue pour Paradou, des chasseurs de têtes et des agents surveillent déjà ses progrès. Bénéficiant d'un rythme rapide et d'un dribble remarquable, Bouzida est un cauchemar d'arrière-garde », écrit le journal.

Le joueur algérien bientôt en Europe ?

Les experts du tabloïd britannique prédisent déjà un avenir brillant au jeune joueur algérien, notamment « avec la politique d’exportation des plus brillants et des meilleurs du Paradou, il ne semble plus qu’une question de temps avant de le voir jouer en Europe ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le joueur du AC Paradou, qui présente un profil semblable à celui de Youcef Attal, s'est distingué en avril dernier lors du tournoi UNAF U18 en Égypte.

The Guardian rappelle que le club du Paradou est devenu l'une des académies les plus productives d'Afrique au cours des dix dernières années. Plusieurs joueurs ont été transférés pour se lancer dans des carrières prometteuses dans les ligues supérieures. Youcef Attal (Nice), Ramy Bensebaini (Le Borussia VfL Mönchengladbach), Haithem Loucif (Angers), Zakaria Naidji (Gil Vicente) et Hicham Boudaoui (Nice).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus