Aylan Afir
29/11/2019 16:02

Football : « Aucun club en Algérie n’est professionnel »

Le président de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) des clubs professionnels Reda Abdouche a appelé les dirigeants des clubs algériens de changer leur façon de gérer leurs structures. Pour lui, aucun club ne respecte les règles du professionnalisme en Algérie.

S'exprimant sur les ondes de Radio El Bahdja, Reda Abdouche a fait aussi savoir que les chiffres relatifs à l'endettement des clubs sont effrayants. Avançant le chiffre de 200 millions de dollars, il a indiqué que « l'on pourrait atteindre le double ».

Selon lui, la mauvaise gestion est la cause principale de ce lourd endettement. « Nous devons changer beaucoup de choses dans la gestion des clubs », a affirmé cet ancien secrétaire général de la FAF. Rappelant l'existence de lois et de règlements, Reda Abdouche persiste et signe : « Tout le monde doit les respecter ».

Abdouche appelle les clubs à changer leur mode de gestion

« Aucun club n'a respecté les lois du ministère de la jeunesse et des sports de 2010 », a ajouté l'invité d'El Bahdja. Il parle des textes et règlements qui ont donné naissance au professionnalisme en 2011 en Algérie. C'était à l'époque de la Fédération algérienne de football dirigée par Mohamed Raouraoua.

Pour conclure, Reda Abdouche abordera l'ordre nécessaire pour une bonne gestion d'un club de football. « Nous demandons à tous les clubs de revenir aux lois parce que l'ordre est le plus important dans la gestion des clubs »a-t-il asséné.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, la FAF a nommé Reda Abdouche au sein de la Direction nationale de contrôle et de gestion des clubs professionnels. C'était au début du mois d'octobre 2019. Ses quatre autres pairs de la DNCG l'ont ensuite propulsé à l'unanimité à la tête de l'organisation. La DNCG compte outre son président, Belkacem Kouadri, Abdelhakim Hamaïdi, Rafik Guerza et Mourad Boussafer.

Lire aussi : Algérie : La FAF dévoile le nouveau format des championnats de football

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus