Ahmed Oul
05/06/2019 21:45

La finale de la Ligue des Champions d'Afrique sera rejouée (Officiel)

Football - Le comité Exécutif de la Confédération Africaine du Football (CAF) qui s'est réuni à Paris en France, en marge du Congrès de la FIFA, a annoncé ce mercredi 5 juin la décision de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre l'ES Tunis et le Wydad Casablanca sur un terrain neutre. La CAF a choisi l'Afrique de Sud pour abriter cette rencontre décisive.

Après deux jours de délibération, le bureau exécutif de la CAF a rendu son verdict. La finale retour sera joué après la fin de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). La CAF n'a néanmoins pas précisé si le résultat du match aller sera pris en compte.

Wydad Casablanca - ES Tunis annulé

Alors que le match aller, joué à Casablanca, s'est soldé sur un score de parité (1-1), l’Espérance Tunis mène au match retour 1-0, grâce à un but de l’international algérien Youcef Bellaïli.  À la soixantième minute, le WAC égalise sur un coup de tête de Walid El Karti, mais l’arbitre gambien Bakary Gassama refuse de valider le but en raison d’un hors-jeu du joueur Marocain.

Les joueurs du Wydad, qui estimaient que le but était parfaitement valable, demandent à l’arbitre de faire recours à la VAR (Video assistant referees, arbitres assistants vidéo). Bakary Gassama indique que celle-ci ne fonctionne pas. Cela déclenche la colère des Marocains. Le match est alors interrompu et l’équipe marocaine refuse de reprendre la partie.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

L’Espérance de Tunis, qui avait célébré le sacre le vendredi passé, doit donc remettre le trophée et les médailles en jeu. Le résultat du match aller reste valide (1-1), et l’équipe tunisienne dispose donc de l'avantage d'un but marqué à l’extérieur.

Lire également : L’Algérie, le Maroc et la Tunisie demandent le report de la CAN 2019

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus