Aylan Afir
17/07/2019 08:24

Finale de la CAN 2019 : L'Algérie renforce son pont aérien vers l'Égypte

L'État algérien compte créer un nouveau pont aérien à l'occasion de la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), qui opposera vendredi prochain l'Algérie au Sénégal. L'Algérie affrétera pas moins de 37 avions pour transporter les supporteurs vers la capitale égyptienne. Environ 5'700 fans supplémentaires envahiront l'Égypte à l'occasion de la dernière empoignade de ce tournoi continental.

En effet, le gouvernement Bedoui a décidé de mobiliser 28 avions pour un pont aérien vers l’Égypte. De quoi transférer environ 4'800 fans des Verts. Ceux-là s'ajouteront aux 10'000 Algériens qui se trouvent déjà sur place. L'embarquement se fera à partir de quatre régions différentes du pays ; à savoir Alger, Constantine, Oran et Ouargla. Il interviendra à partir de jeudi 18 juillet et se poursuivra jusqu'au vendredi, jour de la finale opposant l'Algérie au Sénégal.

De son côté, le ministère de la Défense nationale (MDN) a décidé de mobiliser 9 aéronefs pour le transport des supporteurs. Soit 3 avions de plus que lors de la demi-finale que l'Algérie a disputée face au Nigeria. Selon le communiqué que le MDN a rendu public sur son site Internet, 870 fans des Fennecs bénéficieront de ce nouveau pont aérien.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

37 avions pour le match Algérie - Sénégal

Avec ce renforcement de la part de l'État et de l'Armée, les coéquipiers de Riyad Mahrez pourront compter sur le soutien de près de 15'700 voix dans les tribunes du stade international du Caire.

Pour rappel, le gouvernement Bedoui a affrété dix avions pour le transport des supporteurs à l'occasion de la demi-finale de la CAN. Pour soutenir les poulains de Djamel Belmadi, le MDN avait également mobilisé 6 avions de transport militaire. L'Algérie avait battu le Nigeria par deux buts à un avec un but d'anthologie signé par Mahrez aux dernières secondes du temps réglementaire de la partie.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus