Ahmed Oul
24/07/2019 17:32

FAF : Kheïreddine Zetchi sur le point de démissionner

Algérie – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, est sur le point de quitter ses fonctions. Il pourrait déposer sa démission de la présidence de la FAF d’ici jeudi.

Selon des sources proches du dossier, Kheïreddine Zetchi déposera officiellement sa démission, le jeudi 25 juillet, à l’occasion de la réunion du Bureau fédéral. Le motif de cette décision inattendue serait sa mise à l’écart par le gouvernement algérien lors de la cérémonie protocolaire au Palais du peuple le lendemain de la victoire de l’équipe nationale en finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Selon les mêmes sources, le gouvernement n’a pas envoyé une invitation au président de la Fédération algérienne du Football pour être présent à la cérémonie du sacre africain. Il aurait été formellement interdit d’accompagner les joueurs et le staff des Fennecs.

La mise à l’écart du président de la FAF de la cérémonie présidentielle organisée en l'honneur de l’équipe nationale serait liée, selon certaines sources médiatiques, à sa proximité avec des hommes d’affaires incarcérés actuellement à la prison d’El Harrach. Pour le moment aucun prétendant à la succession de Kheïreddine Zetchi n’a encore annoncé son intérêt.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Rappelons la justice algérienne a entamé une enquête judiciaire sur l’élection de Kheïreddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF). Plusieurs membres du Bureau fédéral ont d'ailleurs été auditionnés par les services de la police nationale, en début juin. Les auditions font suite à la plainte déposée par la Fédération internationale anti-corruption sportive.

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus