Ahmed Oul
30/11/2019 16:24

Équipe d'Algérie : Djamel Belmadi sera honoré en France

Le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi sera honoré la semaine prochaine en France. L'Olympique de Marseille rendra un hommage particulier à l'ancien joueur de l'OM, qui donnera le coup d'envoi du match Marseille-Bordeaux, le 8 décembre prochain.

Dans ce cadre, l'Olympique de Marseille organisera dans une semaine, un événement nommé, OMAfrica en vue de rendre hommage aux internationaux africains passés par l'OM.

Djamel Belmadi sera accompagné de Khereddine Zetchi dans le but de saluer le titre africain de l'Algérie. Le club phocéen vise à se rapprocher de ses supporters du continent africain avec en premier lieu le public algérien.

Il importe de noter que Djamel Belmadi est né et a grandi à Champigny-sur-Marne, dans la banlieue parisienne. À 16 ans, il intègre le centre de formation du Paris Saint-Germain Football Club. Il y reste trois ans, participant même à de nombreux matchs en équipe réserve. À l’été 1995, Belmadi, âgé de 20 ans, rejoint enfin l'équipe première du Paris Saint-Germain, sous les ordres de Luis Fernandez. Il dispute en outre son premier match professionnel le 10 janvier 1996 à l'occasion d'une rencontre contre le FC Gueugnon.

A l'été 1997, Djamel Belmadi rejoint l'Olympique de Marseille, afin qu'il vienne renforcer l'effectif marseillais. Belmadi est, avec Peguy Luyindula, l'un des rares joueurs d'alors à avoir joué au Paris SG et à l'Olympique de Marseille, deux clubs rivaux du championnat de France.

Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer honorés après le sacre en Égypte

Les deux champions d’Afrique Ismaël Bennacer et Riyad Mahrez ont été également, honorés par leurs villes natales en France. Les villes d'Arles et de Sarcelles ont rendu hommage à leurs enfants prodiges pour leur sacre avec l’Algérie en Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019.

La ville d'Arles dans le sud de la France a décoré, le mardi 23 juillet, son enfant prodige Ismail Bennacer de la médaille d'honneur de la ville. Le maire d'Arles, Hervé Schiavetti, a tenu à récompenser Ismaël Bennacer, qui est né et a grandi dans la commune du département des Bouches-du-Rhône.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

De son côté, le capitaine de l’équipe d’Algérie a été honoré le 26 juillet dernier, par la ville de Sarcelles. Riyad Mahrez recevra la médaille de la ville lors d'une cérémonie intitulée « Sarcelles déclare sa fierté à Riyad Mahrez ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus