Ahmed Oul
09/10/2019 12:37

L'entraîneur du MC Alger accusé d'avoir insulté l'Algérie

L’entraîneur français du Mouloudia d'Alger, Bernard Casoni, aurait tenu des propos insultants envers l’Algérie, lors du dernier match de son équipe en championnat national face au NC Magra, selon ce qu'a rapporté ce mardi 8 octobre le quotidien arabophone El Bilad.

Selon la même source, Bernard Casoni aurait prononcé des propos perçus comme offensants et insultants envers l’Algérie et le peuple algérien. En effet, pour protester contre une décision arbitrale, l’entraîneur corse aurait notamment lancé, sur un air hautain, à l’égard de l'arbitre de la rencontre Ben Djahan : « l'arbitrage reflète l'image de votre pays ».

L’arbitre a directement sorti le carton rouge contre l'entraîneur français qui risque une lourde sanction suite à ces insultes. Le commissaire de match, Messaoud Koussa a, quant à lui, adressé un rapport accablant contre le coach du MCA à la commission de la discipline de la ligue de football professionnel (LFP).

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Pour rappel, le Mouloudia d’Alger a raté samedi dernier, une belle occasion de prendre l'avantage en tête du classement se contentant d’un match nul (0-0) face au nouveau promu le NC Magra, en match de la 7e journée du championnat de la Ligue 1.

Par ailleurs, les protégés de Bernard Casoni restent toujours invaincus en championnat, avec une belle série de deux matchs nuls et trois victoires en déplacement.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus