Aylan Afir
09/10/2019 20:51

La JSK et l'USMA connaissent leurs adversaires en phase des poules de la CAF CL

Les deux représentants de l'Algérie en ligue des champions d'Afrique, la JSK et l'USMA, connaissent désormais leurs adversaires en phase des poules. Celle-ci débutera les 29 et 30 novembre prochains. Le tirage au sort a eu lieu ce mercredi au Caire. À cette occasion, le Paradou AC, engagé en coupe de la CAF, connaît également son adversaire du dernier tour préliminaire.

Des adversaires coriaces pour la JSK et l'USMA

En effet, la JSK n'a pas été épargnée. Listée dans le groupe D, elle affrontera ni plus ni moins que le champion en titre et son dauphin. En d'autres termes, les Tunisiens de l'ES Tunis et les Marocains de Raja Casablanca seront de gros morceaux pour la JSK. Le club kabyle affrontera également l'AS Vita Club de la RDC.

Pour rappel, La JSK s'est qualifié à la phase des poules en éliminant les Guinéens de Horoya AC grâce aux tirs aux buts. Les Kabyles ont battu leurs adversaires par deux buts à zéro à Tizi-Ouzou et ont perdu par le même score à Conakry, avant de se qualifier par 5 tirs aux buts à 3. De leur côté, l'USMA n'a pas tremblé face aux Kenyans de Gor Mahia qu'elle a battus à domicile par 4 buts à 1 et à l'extérieur par 2 buts à 0.

De son côté, l'USMA est tombée dans le groupe C en compagnie des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, des Angolais de Petro Atletico ainsi que des Marocains du Wydad Casablanca. Les Algérois auront besoin d'aide pour faire face aux dépenses des longs déplacements. Cependant, ils auront aussi fort à faire face à des équipes aussi dures. Même si relativement, ils ont été plus chanceux que les Kabyles.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Adversaire abordable pour le Paradou AC

En coupe de la Confédération, le Paradou AC croisera le fer avec les Ougandais du KCCA. Les Algérois auront l'avantage de jouer l'aller à Kampala avant de recevoir leur adversaire. Si le KCCA Football Club n'est pas une foudre de guerre sur le plan continental, il faudra s'en méfier dans la mesure où il reste un club très régulier au niveau national. Six fois champions de l'Ouganda depuis 2013 et deux fois détenteur de la coupe, le futur adversaire du PAC est champion d'Ouganda 13 fois alors qu'il a remporté la coupe 10 fois.

Rappelons qu'en coupe de la CAF, le Paradou AC s'est qualifié aux dépens des Tunisiens du CS Sfaxien. Les Algérois ont battu leurs adversaires du tour par 3  buts à 1 à Alger avant qu'ils n'arrachent la parité (0-0) lors du match retour.

Lire aussi : CAF CL : le programme de la JSK et de l’USMA en phase de poules

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus