khaled Bel
27/07/2018 12:47

Coupe du Monde: L'Algérie réitère son appel à la Tunisie et au Maroc (VIDÉO)

Contrairement au royaume chérifien, l'Algérie a tranché dans sa volonté d'organiser la coupe du monde conjointement avec ses deux voisins maghrébins, la Tunisie et le Maroc. En effet, c'est le ministre algérien de la Jeunesse et des Sports Mohamed Hattab qui répond au président de la Fédération marocaine de football (FRMF) Faouzi Lekjaâ.

Mohamed Hattab, ministre algérien de la Jeunesse et des Sports annonce officiellement la disposition de l'Algérie à s'unir avec ses voisins tunisiens et marocains pour décrocher l'organisation de la plus prestigieuses des compétitions sportives, dans des déclarations à la presse en marge des jeux des Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 d’Alger.

«Mis à part le soutien de l'Algérie à la candidature du Maroc à l'organisation du mondial 2026, nous constatons une tendance à des candidatures conjointes, à l'image du Trio Etats Unis-Mexique-Canada. Pourquoi pas une candidature conjointe des pays du Maghreb» a déclaré à la presse Mohamed Hettab, avant d'ajouter: « l'Algérie est disposée à étudier la possibilité de se porter candidate à l'organisation de la coupe du monde de football 2030, conjointement avec le Maroc et la Tunisie».

Selon le ministre algérien, les pays du Maghreb ont les moyens et les infrastructures pour organiser une coupe du monde. Il insiste cependant, sur les éventuels effets politiques d'une telle candidature sur la construction d'un Maghreb uni.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

De son côté, Faouzi Lekjaâ président de la Fédération marocaine de football a déclaré que son pays n'a pas encore tranché dans la possibilité de se porter candidat pour une organisation conjointe de la coupe du monde 2030 avec les pays du Maghreb.  Selon la presse marocaine, les deux pays de la Péninsule Ibérique, l'Espagne et le Portugal seraient également en lice pour une candidature conjointe avec le Maroc.

Lire également: Coupe du Monde 2030 : la Tunisie prête à une candidature commune avec l’Algérie et le Maroc

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus