Hakim M
21/09/2019 17:27

Algérie - Maroc (CHAN 2020) : Les chaînes pour voir le match

La sélection nationale des joueurs locaux affrontera le Maroc ce soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte du match aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020.

C'est à partir de 20 h 45 heure algérienne que la rencontre entre l'Algérie et le Maroc commencera. Un match qui s'annonce difficile pour les deux équipes. Mais pour le coach de l'Algérie, Ludovic Batelli c'est bien le Maroc qui part favori dans cette confrontation. « Aujourd’hui le favori c’est le Maroc et non pas l’Algérie, il faut se le dire. Même si tout le monde a envie que l’Algérie gagne, et souvent il y a un favori et un petit ; les belles histoires c’est quand le petit arrive à battre le gros », a déclaré le technicien français. Mais malgré la difficulté de la mission, Batelli affirme avoir mis « en place un bon plan pour remporter la rencontre ».

« Ça va se jouer sur des détails »

L'Algérie tentera ainsi de miser sur le talent individuel de ses joueurs face à une bonne équipe du Maroc, qui compte des joueurs qui se connaissent très bien. C'est ce qu'a d'ailleurs fait savoir le sélectionneur marocain Houcine Ammouta. « Nous avons un bon groupe […] un bon résultat s’impose face à l’Algérie avant la manche retour ». Le technicien marocain se montre toutefois prudent : « les équipes maghrébines ont pratiquement le même style de jeu [...]. On s’attend à un match très difficile vu le caractère derby de ce match. Ça va se jouer sur des détails ».

Il faut noter que le match retour se jouera le 18 octobre prochain au Maroc. Le vainqueur de cette double confrontation accédera directement à la phase finale du CHAN, prévue l’année prochaine au Cameroun.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Algérie - Maroc : Sur quelle chaînes voir le match ?

Les téléspectateurs pourront suivre le match Algérie – Maroc en direct sur leur petit écran. Deux chaines de télévision ont annoncé la retransmission de la rencontre.

  • ENTV (Programme national) : Nilesat 7° W (Bis), 11680 H 27500
  • Arryadia TV : Nilesat 7° W (Bis), 11474 V 27500

Lire également : L’Algérie réalise une nouvelle progression au classement FIFA

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus