Hakim M
29/07/2019 16:17

L'Algérie de Riyad Mahrez pourrait affronter l'Argentine de Lionel Messi en amical

Plusieurs grandes nations de football, dont l'Argentine, auraient contacté la Fédération algérienne de football (FAF) pour un éventuel match amical lors de la prochaine date FIFA, d'après plusieurs médias spécialisés.

L'Algérie, récemment couronnée du titre de champion d'Afrique, aurait reçu des propositions de la part de plusieurs nations pour une rencontre amicale. Des équipes sud-américaines sont citées par les médias. Parmi elles, l'Argentine, l'Uruguay et le Chili ; trois nations ayant pris part à la dernière Copa América.

Les belles prestations et performances réalisées par Riyad Mahrez et ses coéquipiers lors de la dernière CAN ont eu pour effet de remettre les Verts au haut niveau du football mondial.

La Fédération algérienne attend l'aval de Djamel Belmadi

Désireuse de voir les joueurs de l'équipe algérienne se frotter aux plus grosses pointures du football, la FAF serait intéressée par ces propositions. La Fédération de Kheïreddine Zetchi voudrait ainsi saisir cette occasion, qui permettrait aux supporteurs des Fennecs de voir les champions d'Afrique face aux plus grandes stars du football, à l'image de Lionel Messi. Néanmoins, c'est au sélectionneur national Djamel Belmadi que revient le dernier mot.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le match se jouera en dehors de l'Algérie

À en croire le quotidien sportif Le Buteur, l'éventuel match amical entre l’Algérie et l'une des nations citées se jouera en dehors de l'Algérie. En effet, il est fort possible que ce match se joue en Europe.

Ainsi, si tout se passe comme souhaité, l’équipe nationale disputera un match amical lors de la prochaine date FIFA (au mois d’octobre) face à un grand nom du football mondial, juste avant d’entamer les éliminatoires de la CAN 2021.

Lire également : Pelé encense Belmadi et l’Algérie après leur victoire à la CAN 2019

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus