Ahmed Oul
09/08/2019 13:39

Algérie : Djamel Belmadi aurait donné son accord pour Luca Zidane

Football - Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi aurait donné son feu vert aux dirigeants de la Fédération algérienne de football pour engager des contacts officiels avec le portier du Real Madrid prêté au Racing Santander Luca Zidane, dans le but de renforcer l'effectif de l’équipe d'Algérie pour les prochaines échéances.

L'entraîneur vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019 aurait placé le fils de Zinédine Zidane comme priorité pour occuper le poste de gardien de but des verts et palier au départ imminent à la retraite de Raïs M'Bohli, âgé de 33 ans, et de Azzedine Doukha, âgé de 32 ans. Selon le quotidien arabophone Echorouk, Belmadi aurait fait part aux responsables de la FAF de son intérêt pour le joueur de 21 ans, formé au Real Madrid, qu'il voudrait avoir à sa disposition pour les prochains stages de la sélection nationale.

Luca Zidane dans le viseur de Djamel Belmadi

Selon la même source, la fédération algérienne compte entamer les procédures administratives auprès du joueur et des services consulaires afin d’établir le passeport algérien du fils de la star mondiale d’origine algérienne Zinédine Zidane. Pour sa part, Luca Zidane aurait déjà pris la décision de représenter l’équipe algérienne de football. Mais le gardien devrait d'abord rencontrer Djamel Belmadi pour discuter du projet sportif des Verts et des ambitions de chacun.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Le fils de l’entraîneur des Merengues, qui avait fait toutes les classes de l’équipe de France, aurait finalement opté pour l’Algérie, pays d’origine de son père, en raison de la rude concurrence chez les Bleus.

Depuis l'annonce de l'intérêt de Luca Zidane pour l'Algérie en vue du prochain mondial 2022, et compte tenu de l'âge avancé de Raïs M'Bohli, le sélectionneur national suivrait de plus près le jeune portier sur les terrains.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus