Ahmed Oul
24/09/2019 15:26

Djamel Belmadi 4e meilleur entraîneur au monde (FIFA The Best)

Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a terminé 4ème au classement FIFA des meilleurs entraîneurs au monde, devançant notamment le sélectionneur français Didier Deschamps.

Djamel Belmadi, vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie en juillet dernier, arrive derrière Jürgen Klopp, Pep Guardiola et Mauricio Pochettino. Il est quatrième meilleur entraîneur de l'année avec 26 points à égalité avec le néerlandais, Erik ten Hag (Ajax Amsterdam). Le sélectionneur des verts devance Didier Deschamps à la tête de l'Equipe de France championne du Monde en titre, classé 6e avec 19 points.

Cette reconnaissance au prix FIFA The Best pour Djamel Belmadi vient récompenser l’énorme travail qu’il avait réalisé avec l’équipe nationale d’Algérie et sa consécration avec le titre de champion d’Afrique au terme d’un parcours exceptionnel. L’équipe d’Algérie et Belmadi sont invaincus depuis 14 matchs.

Cristiano Ronaldo vote Belmadi

Les votes pour Djamel Belmadi au prix FIFA Best, étaient principalement constitués des joueurs, entraîneurs et journalistes africains qui ont été nombreux à voter pour l'Algérie. Mais la plus grande surprise reste le vote de Cristiano Ronaldo, capitaine du Portugal, qui a voté en premier pour son sélectionneur Fernando Santos puis Djamel Belmadi et Jurgen Klopp.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Notons que le capitaine de l’Algérie, Riyad Mahrez a voté pour son sélectionneur puis son entraîneur à Manchester City Pep Guardiola et l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps en troisième position.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus