Ahmed Oul
24/11/2019 11:44

Affaire de racisme contre Benzema en France : Djamel Belmadi s'exprime

Le sélectionneur de l'Algérie, Djamel Belmadi, s'est exprimé sur l'affaire de racisme contre Karim Benzema en équipe de France. Belmadi estime qu'il existe un certain comportement raciste dans la façon dont l'affaire de l'attaquant d'origine algérienne a été traitée.

Le champion d'Afrique avec l’Algérie a reconnu qu'en France que « les binationaux ont souffert pendant certaines périodes, du rejet et de la non-acceptation. Et ce qui se passe avec Benzema est peut-être le meilleur exemple », a-t-il indiqué.

« Je ne dirais pas que tous les Français sont racistes, mais la façon dont on nous a traité n'a pas toujours été parfaite. Selon mon expérience personnelle, je peux le confirmer », a affirmé le sélectionneur national.

Djamel Belmadi évoque son arrivée à l'EN

Djamel Belmadi a reconnu également que les relations entre certains joueurs de l’équipe nationale algérienne n’étaient pas au beau fixe à son arrivée à la tête des fennecs. « On a atteint une certaine incompatibilité d’humeur entre cadres qui m’a énormément ému et attristé. Vous voyez comment vivent certains joueurs, comme Karim Benzema, une forme de racisme. On l’a vécue, je l’ai vécue. Et là, je retrouve cela en Algérie entre nous, » a-t-il révélé.

Il ajoute : « Ce n’était pas possible d’avoir autant de haine entre certains cadres et pas des moindres. On peut avoir des désaccords, on peut ne pas être sur la même longueur d’ondes, on peut ne pas avoir la même notion de ce que peut être l’équipe nationale, on n’a peut-être pas les mêmes objectifs en venant en équipe nationale, mais on ne peut pas avoir ce ressentiment entre nous. »

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Karim Benzema veut jouer pour l’Algérie

Pour rappel, l'attaquant d'origine algérienne Karim Benzema a suscité la semaine dernière, une vive polémique en France et en Algérie suite à ses propos adressés au président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. Benzema avait lancé un défi aux Français, exprimant clairement sa volonté de jouer pour une autre sélection pour laquelle il est éligible, soit l'Algérie.

Djamel Belmadi avait répondu à l'attaquant du Real Madrid se disant satisfait de son effectif actuel : « J'ai Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content des joueurs que j'ai » a-t-il affirmé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus