OBS Algérie
03/07/2017 19:03

Il a posé avec un israélien : un champion de natation algérien accusé de « trahison »

Une vaste polémique fait rage depuis quelques jours sur les réseaux sociaux suite à la participation d'un athlète algérien à un championnat de natation avec un athlète israélien.

En effet, une vaste polémique a éclaté suite à la participation du champion de natation Abdallah Arjoune à une course à laquelle participait également un athlète israélien, lors de la coupe COMEN organisée il y a quelques jours à Malte. L'athlète algérien, qui a remporté la médaille d'or de cette course, a posé le drapeau national sur le podium aux côtés de l'athlète israélien, qui tenait également le drapeau de son pays.

La publication de la photo des athlètes a soulevé un tollé sur les réseaux sociaux mais également au sein certaines formations politiques, à l'image notamment du MSP d'Abdrezzak Mokri, d'obédience islamiste, qui est allé jusqu'à accuser l'athlète de « trahison envers l'engagement de l'Algérie pour la cause palestinienne » dans un communiqué. Le parti d'Abdrezzak Mokri, qui avait appelé l'athlète algérien à se retirer de la course, voit également dans cette participation une « incitation à la normalisation » avec l'État hébreu.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

À noter qu'une polémique du même type avait également éclaté lors des jeux olympiques de 2016, organisés dans la ville brésilienne de Rio de Janeiro, lorsqu'un athlète égyptien avait refusé de serrer la main de son adversaire israélien à l'issue d'un combat de judo.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus