Hakim M
28/07/2019 12:22

Voici les meilleures destinations touristiques en Algérie

Le site spécialisé en tourisme TripAdvisor a publié le classement des destinations touristiques les plus prisées en Algérie. Un classement dominé par les wilayas du littoral algérien.

D'après la même source, c'est la capitale Alger qui vient en tête du classement des destinations les plus prisées en Algérie. Surnommé « la blanche », Alger aurait séduit les touristes par ses nombreuses plages et ses hôtels luxueux. En deuxième position, on retrouve la wilaya d'Oran. La capitale de l'Ouest algérien offre également plusieurs commodités permettant à ses visiteurs de passer un bon séjour. La wilaya de Constantine complète le podium du classement établi par le site TripAdvisor. La wilaya de l'est de l'Algérie est bien connue pour ses ponts suspendus.

Voici le classement des 10 destinations les plus prisées en Algérie

  1. Alger
  2. Oran
  3. Constantine
  4. Béjaïa
  5. Annaba
  6. Tlemcen
  7. Sétif
  8. Tizi-Ouzou
  9. Blida
  10. Mostaganem

La ville de Marrakech au Maroc parmi les meilleures destinations au monde

Par ailleurs, le même site avait publié un classement qui concerne les meilleures destinations dans le monde pour l'année 2019. Un classement dominé par la capitale britannique, Londres. Cette dernière devance Paris (sacrée en 2018) et la capitale italienne, Rome.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Notons que le top 10 de ce classement comprend également la ville de Marrakech au Maroc. Classée 9e, elle surclasse plusieurs destinations de renommée internationale à l'image de New York (États-Unis) et Dubaï (Émirats arabes unis).
Notons que le site TripAdvisor dresse sa liste annuelle des meilleures destinations mondiales en se basant sur des millions de commentaires et d’avis recueillis en un an par le site auprès des voyageurs du monde entier.

Top 10 des meilleures destinations au monde établies par TripAdvisor

  1. Londres (Royaume-Uni)
  2. Paris (France)
  3. Rome (Italie)
  4. Crète (Grèce)
  5. Bali (Indonésie)
  6. Phuket (Thaïlande)
  7. Barcelone (Espagne)
  8. Istanbul (Turquie)
  9. Marrakech (Maroc)
  10. Dubaï (Émirats arabes unis)

Lire également : Liste des pays accessibles sans visa aux Algériens (Passport Index 2019)

Laisser un commentaire

Voir les commentaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus