khaled Bel
31/01/2018 15:18

VIDÉO. L'ambassadrice canadienne invite les algériens à immigrer au Canada

L'ambassadrice du Canada en Algérie, Patricia McCullagh réaffirme la volonté de son pays d'attirer plus d'immigrants algériens, notamment depuis l'accession de Justin Trudeau au poste du premier ministre.

« Le Canada est la deuxième destination d’immigration des Algériens. On a à peu près 100.000 Algériens chez nous (...) C’est une politique qui vise surtout à attirer des jeunes qui ont quelque chose à apporter au Canada » a confié Mme Patricia McCullagh à nos confrères de Casbah Tribune.

Sur le volet économique, l'ambassadrice rappelle que l'Algérie est le premier partenaire du Canada en Afrique « Cette année l’Algérie a été le premier partenaire économique en Afrique du Canada. On a des relations fortes. On peut toujours faire plus. Ça fait partie de mon mandat d’essayer d’améliorer les relations économiques des deux pays » a t-elle déclaré avant de mettre en exergue les opportunités existantes pour renforcer la coopération algéro-canadienne: « Il y a beaucoup d’algériens qui sont maintenant des binationaux, des algéro-canadiens qui sont intéressés par l’investissement dans leur pays d’origine ».

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Sur le volet politique Mme Patricia McCullagh rappelle qu'elle n'est ambassadrice en Algérie que depuis quatre mois. Une période insuffisante pour comprendre les rouages politiques d'un pays comme l'Algérie.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus