khaled Bel
27/07/2017 16:20

VIDÉO. La première voiture Volkswagen «Made In Algérie»

Le ministre du Commerce, Ahmed Saci, a procédé jeudi, à la zone industrielle de Sidi Khettab, dans la wilaya de Relizane, à l’inauguration de l’usine de montage de véhicules de marque allemande Volkswagen, en compagnie du directeur général du groupe Herbert Diess.

Les walis de Relizane, Nacéra Brahimi, de Mostaganem, Abdelwahid Temmar et d'Oran, Mouloud Cherifi, ainsi que les ambassadeurs d'Allemagne, de la République Tchèque et d'Espagne ont assisté à cette cérémonie.

Cette usine a été réalisée dans le cadre du partenariat algéro-allemand, à la faveur d’un protocole d'accord, signé en novembre dernier entre le groupe algérien Sovac et le constructeur allemand de véhicules Volkswagen.

Créée dans la zone industrielle de Sidi Khettab, cette usine d’une superficie dépassant les 150 Ha, s’est vue consacrer un investissement financier de plus de 20 milliards de DA (170 millions d’euros), selon le direction locale de l’Industrie et des Mines.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

La capacité de production de l'usine est de 12.000 unités au cours de la première année de production. Elle sera augmentée pour atteindre les 100.000 voitures annuellement après cinq ans. Les véhicules montés sont des voitures touristiques et utilitaires de marques Volkswagen, Skoda et Seat.

Le taux d’intégration sera de 15% dans cette unité, pour passer à 40% après cinq ans de son entrée en service, a-t-on indiqué.

APS

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus