OBS Algérie
18/11/2019 17:18

Un touriste Youtuber anglais arrêté en Algérie

Les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont précédé à l'arrestation du célèbre Youtuber anglais, Jason Billam. Ce dernier a annoncé dans une vidéo mise en ligne, samedi 16 novembre, qu'il a été détenu pendant sept heures.

Le vlogger qui explorait l'Algérie pour la première fois a été arrêté par les services de sécurité lors de sa visite dans la wilaya de Constantine. Jason Billam a, en effet, filmé un commissariat, ignorant que c'était interdit. Une maladresse qui lui a valu l'arrestation.

Dans vidéo mise en ligne sur la plateforme Youtube, le jeune vlogger anglais explique qu'il a été détenu pendant 7 heures avant d’être relâché. Soupçonnant que c'était un journaliste étranger, les services de sécurité de la wilaya de Constantine ont arrêté le vlogger pour procéder à la vérification de son identité ainsi que pour savoir les raisons de sa présence dans la ville des ponts.

Abonnez vous à notre Newsletter

Restez informé(e)

Cet épisode rappelle l'arrestation de Mathilde Panot, députée et vice-présidente du groupe parlementaire La France insoumise, qui a été interpellée, le 2 octobre dernier en Kabylie. La députée avait été arrêtée en raison de sa participation à la marche des étudiants à Béjaïa. Elle a été retenue et interrogée par les policiers pendant des heures, avant d’être relâchée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.. Lisez notre Politique de confidentialité.

En savoir plus